Navigation

AccueilAccueil
NewsNews
ForumForum
ContactContact

Menu

HistoireHistoire de Lahaano
ProjetLe Projet
PrésentationPrésentation
RèglementLe Règlement
RPLe RolePlay
GradesLes Grades
DevDéveloppement

Liens

Histoire de Lahaano

Chapitre 1 :

Le Livre

La bibliothèque était sombre, seule la lumière d'une bougie éclairait les rangées de livres tous plus anciens et décrépis que les autres. Devant une rangée, on pouvait lire sur un parchemin qui pendait d'un clou rouillé une phrase à moitié effacée :
"Cette rangée regroupe les livres théologiques rares. Veuillez en prendre le plus grand soin, les Douze vous y observent."
Au fond de l'étroit sentier tortueux bordé des deux murailles de livres qui débordaient sur le sol, parfois jusqu'à masquer le vieux planché en bois d'Abraknyde Ancestral, se trouvait un vieux xélor courbé et à la peau jaunie par des années passées à caresser les ouvrages à moitié décomposés.
Il fouillait dans un tas de livres et de feuilles volantes.
Soudain, il se leva et soupira de satisfaction. Le livre qu'il cherchait était là, sous ses mains. Il l'avait vu maintes fois mais sans le manuel correspondant, il était incapable de le traduire.
En effet le livre avait été écrit par un fou, un homme que certains appellent prophète et d'autres idiot. Le livre racontait les exploits de grands héros des temps anciens et leurs interactions avec les dieux.

-"Sur le plus haut sommet de la plus grande montagne, là où les arbres ne peuvent pas pousser et les pierres ne sortent jamais de sous leur couverture blanche, les douze dieux vivaient paisiblement dans une forteresse de nuages d'où ils pouvaient observer les dires et les faire de leurs protégés."

Pour ceux qui se le demandent, il est important de noter que le vieux xélor est un peu fêlé et qu'il ne peut s'empêcher de lire à voix haute. Mais écoutons-le plutôt :

-"Alors qu'Eniripsa et Sadida se combattaient depuis déjà cinq ans sans repos ni répit, Sacrieur et Iop étaient en train de décider de qui aurait le droit de manier la Colère." Hmmm… ce texte a donc été écrit au moment où les dieux décidaient encore de qui aurait quel attribut. Il est bien plus ancien que je le pensais…
"… Alors qu'ils se battaient, Sacrieur et Iop laissèrent tomber la Colère le long des flancs de la grande montagne.
Un adepte de Iop la ramassa par erreur, la prenant pour un Dofus. Lorsqu'elle fut en sa possession, il se transforma. Il avait touché au fruit interdit, le savoir des dieux. Sous la forme d'un dragon gigantesque, il détruit toute la partie Sud-Ouest du Monde qui fut réduite en cendres et scarifiée de grandes crevasses suintantes de lave. Les dieux prirent les armes et, malgré leur puissance incomparable, ils eurent grande peine à le vaincre et partirent, irrités par l'incident.

Des années plus tard, un disciple de Sacrieur nommé Lahaano qui avait tout perdu lors de l'incident créa, avec l'aide d'un puissant Xelor, un artefact qui lui permit d'entrer en contact avec les Douze pour leur demander réparation.
Les dieux entendirent son message, et peu préoccupés du devenir des petits êtres lui répondirent que les réparations doivent se faire d'elles-mêmes et qu'ils n'interviendraient pas.
Fou de rage, Lahaano décida d'utiliser le puissant artefact pour rallier les survivants des terres désolées et aller conquérir une nouvelle terre. Ils allaient l'appeler Ankama !"
Ankama… ? Mais serait-ce l'ancien nom de notre belle contrée d'Amakna ? Est-ce possible..?

Le vieux xélor, heureux de sa découverte reposa le livre et s'en alla prendre des notes sur sa découverte pour faire passer le message aux autres philanthropes et érudits.

       Livres
Pages Associées :