Histoire de la Communauté de Lahaano
Chapitre 1 :
Discours
Astrub. Ah Astrub ! Cité de paix et d'utopie devenue terre des idiots, des illettrés et des pauvres gens. En ce lieu, ce sont les petites choses de la vie, les choses insignifiantes qui font la grandeur du quotidien. L'odeur du pain qui vient hanter les rues tous les matins, le bruit de la forge qui tinte régulièrement, le clinquement des charrettes de marchands qui se dirigent vers la place principale. Tous ce fracas journalier est si beau, pourquoi personne n'y prête la moindre attention ?
Mais... que voilà ? Ah, aujourd'hui la routine journalière des citadins va être interrompue. Ce sont des choses fréquentes, mais ça ne change rien au fait que les gens n'apprécient pas qu'on dérange leur doux cocon routinier. Depuis quelques mois, les guerres et les raids contre les bêtes sauvages se faisaient de plus en plus fréquents. La milice était constamment en effervescence, ils préparaient des attaques, des raids et des démonstrations militaires, tout ceci au nom de la paix.
-Mes amis, mes chers confrères. Pourquoi sommes-nous là ? Plus personne ne le sait, cria le gros pandawa qui venait de monter sur le toit d'une maison et agitait ses bras comme pour attirer d'avantage l'attention des gens d'en bas. Vous ne connaissez même plus le nom de ceux qui vous ont permis de goûter à cette paix pour laquelle vous vous battez tant ! Ce n'était pourtant qu'il y a cent ans, peu après le cataclysme qui dévasta presque la moitié de ce monde ! À cette époque, la guerre était partout, les villages brulaient toutes les semaines et les villes étaient régulièrement pillées !
De plus en plus de gens étaient là, comme gelés en plein milieu de leurs activités, les têtes tournées vers le curieux pandawa qui criait à tue-tête.
-Vous vous sentez en sécurité, mais tous le monde le sait, la guerre envahit de plus en plus sur nos vies, nos efforts ne vont plus à la recherche du bonheur, on cherche à être moins malheureux que le voisin !
Oubliez-vous les actes de Lahaano ? Celui qui a défié directement les dieux pour vous ? Prenez un livre d'histoire, lisez un peu et apprenez des erreurs de vos ancêtres avant de vous prendre pour les maîtres du monde !
-Mais nous ne savons pas tous lire, et puis qu'est-ce qu'on peut bien apprendre d'un livre qui a été écrit il y a cent ans ? Nous ne vivons pas il y a cent ans, mais aujourd'hui !
-Et voilà votre bêtise ! Qui parmi vous est capable de m'expliquer ce qu'es la paix et ce qu'elle nécessite pour exister ?... Aucun d'entre vous ! Je vous engage à vous souvenir des actes héroïques des héros du passé. Lahaano ne sera pas mort en vain !
Pages Associées :
- Chapitre 1
- Chapitre 2
- Chapitre 3
- Chapitre 4
- Chapitre 5
- Chapitre 6
- Chapitre 7
- Communauté de Lahaano : Prologue
- Communauté de Lahaano : Chapitre 1
- Communauté de Lahaano : Chapitre 2
- Goldum