Histoire de Lahaano
Chapitre 7 :
Frigost
L’air glacé s’infiltrait dans les longues fentes qui courraient le long des extrémités hautes du bateau. Il était simplement impossible d’échapper au froid sec et perçant des océans glacés. On voyait même d’énormes blocs de glace d’environs cent mètres de haut flotter lentement sans direction précise, portés par le vent frigide et constant.
Les pauvres matelots souffraient le plus, certains avaient les doigts bleus malgré les heures de travail constant et extrême ; certains avaient fait remarquer que même les goutes de sueur se figeaient dès qu’elles se formaient.
Le voyage avait duré deux mois, une tempête avait ralentis l’expédition d’au moins deux semaines et les provisions étaient de plus en plus faibles. Depuis déjà une semaine ils ne se nourrissaient que de pommes de terre et de quelques rares morceaux de poissons. Même les filets de pêche étaient quasi-inutiles puisqu’ils se remplissaient de morceaux de glace, mais presque jamais de poissons.
C’est alors qu’un marin accroché aux cordages en haut des mâts cria qu’il apercevait la terre. Le capitaine lui rétorqua violemment que de toute façon on ne voit pas la terre tellement elle est recouverte de neige et de glace. Tout l’équipage s’activa à manœuvrer le bateau parmi les gigantesques icebergs. Les passagers préparaient leurs baluchons, sortaient leurs vêtements les plus chauds et s’accroupissaient pour être sûre de ne rien avoir laissé sous un matelas ou un coffre.
Seul, dans une cabine sombre, Blood-Lust finissait d’écrire son journal de voyage. Il allait enfin découvrir la fameuse bibliothèque de Frigost.
Au moment de débarquer, un garde les accueillait avec un tract les invitant à prêter main forte à la milice pour aider la population locale à repousser une invasion de Boufmouths.
Tout de suite, Blood-Lust s’y plut, il faisait froid, mais les gens étaient chaleureux, souriants. On voyait des miliciens aider des vieilles Enutrofes à porter leurs provisions. Même l’invasion de Boufmouth n’avait rien de réellement grave puisque la muraille était bien trop solide pour leurs cornes courbées.
Blood-Lust interpella poliment le garde du port.
-Excusez-moi ? Où puis-je trouver la bibliothèque ?
-Eh bien mon bon monsieur, il suffit de suivre cette route, elle vous mènera au Zaap de la ville, une fois là-bas c’est deux rues à l’Ouest.
-Je vous remercie infiniment.
Il se dirigea vers la bibliothèque en question, déterminé à trouver des ouvrages rares et jamais encore étudiés.
Le séjour fut long, plein de découvertes, et même de quelques rencontres.
Au moment de quitter la belle île de Frigost pour un pénible voyage de retour, Blood-Lust se promit de revenir et d’aider les bons habitants de La Bourgade à regagner espoir et à survivre leur éternel hiver.
Pages Associées :