Histoire de Lahaano
Chapitre 5 :
Rapport de Travail
Rapport de fin de projet et résignation au poste de bibliothécaire d’Amakna : Blood-Lust,
Veuillez noter qu’avec cet écrit je vais devoir quitter mon poste de bibliothécaire pour accomplir les actions auxquelles me poussent mes découvertes.
On connait tous les grandes histoires de divinités, d’êtres maléfiques, de combats et de magiciens. Ce que peu savent c’est que ces histoires sont toujours, sans exception, des déformations de la réalité. Il existe en ce monde une confédération qui regroupe le savoir déformé des livres et des histoires pour en extraire la vérité et restituer l’Histoire, ce sont les Bibliothécaires.
Je suis moi-même fils d’un bibliothécaire et ai suivi un enseignement toute ma vie dans un seul but : trouver grâce aux recherches de mon père la vérité derrière l’histoire du Dofrus et déployer sa puissance pour qu’il puisse à nouveau « apporter la liberté aux habitants de cette terre ».
Je viens à l’instant de finir de déchiffrer le dernier récit recueilli à ce sujet et je peux maintenant vous dévoiler une portion de l’Histoire oubliée depuis bien des années :
(L’absence de dates précises vient du fait que je laisse à mon père le travail de rédaction de l’écrit chronologique correspondant)
« Après les tristes évènements de Maar, un vent de panique prit le territoire et la guerre éclata. Les adorateurs de Rushu, de Bowisse et de bien d’autres démons prirent rapidement le contrôle des terres dévastées par le puissant dragon. Au Nord, une alliance pieuse et dévouée à de bien plus célestes divinités commença à se former pour taire l’insurgence démoniaque du Sud-Ouest. Les deux campements militaires se fortifièrent lentement et commencèrent une conquête des territoires adjacents. À l’est un petit groupe d’hommes menés par un Sacrieur qui tenait toujours un objet étrange à la main, surement le Dofrus, commença à fortifier les villages et à organiser des tours de gardes pour repousser les envahisseurs qui vinrent rapidement toquer à leurs portes. »
La confusion et la guerre qui suivit empêche de définir avec certitude les évènements conséquents, mais on sait que le Dofrus finit par être oublié et que Lahaano devint un général des "Armées Orientales" de l’époque.
Blood-Lust, Bibliothécaire, futur-protecteur du Dofrus.
Pages Associées :