Les Personnages
Goldum :
Vous connaissez tous les histoires d’Enutrofs un peu fêlés du Kralamoure qui parlent de vieux aventuriers qui deviennent des monstres par simple absence de Kamas dans leur porte-monnaie. Cette histoire, vous n’entendrez aucun Enutrof la raconter. Elle ne fait pas peur, elle ne fait pas pleurer, mais elle parle de la folie qui reste cachée au fond de notre cerveau, celle qui attend un petit pincement pour se réveiller et vous sauter au cou jusqu’à avoir bu tout votre sang.
Ce n’était pas un Enutrof différent des autres, il aimait les Kamas et les bons plats de Mamie Nova. Certains disaient qu’il était un peu mou du Bwork mais ce ne sont pas nos affaires, et d’après d’autres sources il était très vif et parfaitement intelligent. Toujours est-il que, comme tout Enutrof qui se respecte, il avait sa petite grotte remplie de Kamas et d’objets précieux pour se divertir.
Un de ces objets précieux, une sorte de Kama un peu trop grand et avec un gros trou au milieu, fit un jour son apparition dans sa collection... il l’avait trouvé au bord d’une rivière lorsqu’il cherchait de l’or avec ses amis et tout de suite il était tombé amoureux.
Malheureusement pour lui, on ne peut se marier avec les objets car il l’aurait fait immédiatement. Il passait toutes ses journées à le regarder, à le caresser et à le polir jusqu’à ce qu’il brille parfaitement.
Un Jour il passa par hasard son doigt dans le trou au centre du merveilleux objet. Immédiatement, il senti comme une présence et perdit le contrôle de son corps. Ce devait être un Shushu, ou juste une farce d’un être très maléfique, aucune archive ne le sait exactement.
Il est dit qu’après ce jour, une petite créature maigrelette avec de grandes dents venait voler des Kamas dans les grottes des autres Enutrofs du village. Et ce jusqu’au jour où le Kama troué se brisa en deux. Seule une moitié du Kama resta sur le doigt de la bête alors que l’autre s’en alla se perdre parmi les tas d’or.
L’Enutrof que vous connaissez peut-être sous le nom de Goldum est maintenant tout recourbé et a la peau grise comme la roche. Nous l’avons trouvé à moitié mort sur un bord de route et, après l’avoir réanimé, il ne parlait que de collecter des Kamas pour trouver la pièce manquante. Depuis ce jour nous le gardons comme trésorier, il collecte tous les Kamas que nous lui donnons et ne les cède qu’à ceux en qui il fait parfaitement confiance (généralement ceux qui lui ont donnés beaucoup de Kamas).
Pages Associées :