Histoire de la Communauté de Lahaano
Prologue :
La Fin
Le brouhaha de la taverne couvrait presque la musique. C’était un soir de fête, une nouvelle fois les forces armées de Bonta avaient cherchées à prendre le contrôle de la zone mais les gardes de la ville les avaient repoussés. Tous les habitants étaient entrain de fêter l’évènement et plus d’un étais déjà dans un état pitoyable, on en voyait même pendre lâchement par-dessus les balustrades, des foules à contrejour dansaient derrière eux.
Dans la taverne, épicentre de l’excitation générale, le patron courrait dans tous les sens pour répondre à toutes les demandes. Une danseuse tapait des pieds en rythme et balançait voluptueusement ses hanches quasi-nues.
Un vieux sacrieur à la peau blanche, presque autant que ses cheveux, bavait légèrement, tenait du bout des doigts, prête à tomber, une bière moussante et sombre.
La choppe glissa et le liquide éclaboussa la cape d’un aventurier fort coquet. Bougonnant, celui-ci donna un coup de pied réservé au pitoyable ancêtre. D’un bond le vieux se releva, agile et leste... puis, alors qu’il allait prendre la parole, il s’écroula de nouveau, prenant l’apparence d’un tas de chaire et de vêtements.
Près de là, un jeune Garde, buvant à sa victoire commençait à parler de vieilles histoires, de Héros et de Légendes.
-Hey ! Toi ! ... un petit Xelor se retourna inquiet, Oui, le petit là-bas ! ... Tu connais l’histoire de Lahaano ?
-Oh non ! Le voilà qui commence ! gronda le tavernier par-dessus trois tables.
-On t’a rien demandé ! ... Donc, je commence : Hum, Hum... Il y a une centaine d’années, la bête déchira le monde pour une simple histoire d’erreur chez les Douze. Le monde pleura pendant des mois, les survivants, déchirés par la perde devinrent à moitié fous et bâtirent une cité en l’honneur des Démons, se croyant abandonnés de leurs divinités.
Tout espoir d’une vie normale était perdu. Même dans les contrées les plus intactes, la vie repernais mal son cours.
Ceci jusqu’à ce qu’un disciple de Sacrieur, un des survivants qui avaient tout perdus, décide qu’il fallait faire face aux Dieux !
Toute l’assemblée s’étais tut, ils buvaient le flot de mots vacillant du garde à moitié saoul, agréablement surpris par la tournure de l’histoire.
-Son nom était Lahaano. Il a guidé des centaines de personnes vers une terre fertile et les a aidé à bâtir une cité. Depuis, nous nous bâtons encore pour la liberté et l paix ! Pour Astrub !
Pour Astrub ! Crièrent-ils tous en unisson.
Au même moment, le vieillard ouvrit un œil, esquissa un sourire et soupira son dernier soupire. Il avait reçu une dernière insulte de la part des Douze, il mourrait seul, saoul, pauvre et inconnu alors qu’on glorifiait son nom à trois tables de là.
Pages Associées :
- Chapitre 1
- Chapitre 2
- Chapitre 3
- Chapitre 4
- Chapitre 5
- Chapitre 6
- Chapitre 7
- La Communauté de Lahaano : Prologue
- Communauté de Lahaano : Chapitre 1
- Communauté de Lahaano : Chapitre 2
- Goldum