Histoire de Lahaano
Chapitre 2 :
Terre Brûlée
Le vent soufflait sur les plaines de Sidimote, les champs de blé luisaient comme des nappes de velours doré caressées par une main invisible. En haut d’une colline, un moulin solitaire battait l’air de ses grandes ailes en bois. Le bruit des pious qui piaillaient dans l’ombre des noyers couvrait les sifflements du vent dans la structure des machines à broyer.
Les paysans et les bûcherons étaient nombreux et le rythme répétitif de leurs instruments s'accordait parfaitement sur la mélodie de sifflements qui leur venait d’en haut.
Au loin, on entendait les hululements languissants des mulous affamés. Tout le monde semblait figé dans une parfaite harmonie sonore et visuelle ; les courbes, les traits, les notes et les portées, c’était la plus belle des mélodies, celle de la vie quotidienne.
Un paysan qui cherchait l’épi de blé d’or qu’il avait caché dans le grenier du moulin vit par une petite fenêtre circulaire une masse de fumée s’envoler au dessus du village de Maar.
-Au Feu ! Au Feu ! De la fumée au dessus de Maar !
Très rapidement, et dans la commotion la plus incompréhensible, les gens d’en bas partirent dans toutes les directions en hurlant des phrases perdues parmi les tintements des outils et les bruits froissés du chahut.
Les abraknydes, les tofus, les mulous et les bouftous fusaient dans la direction opposée des langues destructrices et chaudes.
Au village, la panique avait fini par faire place à un crépitement diabolique ponctué d’explosions et de jets de flammes. Les poutres brulées jonchaient un sol gris et mort ; la seule couleur était le rouge, un rouge plus pourpre que le sang et plus vif que la douleur même.
Seuls survivants, quelques fécas à moitié morts s’extirpaient de leurs cages protectrices pour faire face à un air irrespirable et brulant.
Haut dans le ciel, le dragon qui avait causé toute cette destruction, tout ce chaos crachait sa folie à la face des dieux en produisant du fond de son estomac un hurlement plus strident que le grincement des dents de Djaul.
Pages Associées :