Histoire de la Communauté de Lahaano
Chapitre 2 :
La Table Ovale
La pièce ronde, éclairée par de longues fenêtres courbées à deux mètres du sol, elle dégageait une atmosphère de coursive, la table ovale en son centre semblait étrangement ne pas appartenir au lieu, comme si son irrégularité défiait la courbe parfaite du lieu. Heureusement, la grande porte en bois de Chêne Mou massif attirait bien trop l'attention pour que le petit comité assis autour de la table se rende compte de la discordance de leur petit espace.
Tous étaient assis, droits et attentifs sur de lourdes chaises capitonnées d'un tissu rouge sombre cerclé d'or, tous sauf un, un petit disciple de Xelor tout recouvert de bandages gris se trouvait contre le mur, derrière la porte entre-ouverte, dans le seul coin d'ombre de la pièce. Il était impossible de voir son visage qu'il masquait sous un long capuchon grisâtre. Et pourtant, il semblait bien clair que c'étais li qui décidait, que c'étais lui qui dirigeait le petit comité, quoiqu'il n'intervienne presque jamais.
-Mais il ne sert à rien de faire des discours devant le peuple, ils ne peuvent rien contre les fous qui les dirigent !
-Tais-toi Eusebio, tu sais très bien que nous n'avons pas le choix. Si seulement Allister n'étais pas devenu si fougueux... Et puis, tout espoir n'est pas perdu. J'ai entendu dire qu'un haut représentant de Bonta a ordonné qu'aucun homme sans armes ne puisse être attaqué. Si la paix peut être réinstaurée, nous le feront coute que coute.
Le petit Xelor se leva, il marchait lentement, malgré la vitesse à laquelle les autres parlaient, il semblait vouloir prendre son temps, marcher au rythme du monde, pas le sien.
-Vous ne pourrez pas ramener la paix, pas encore. Certes, tous ce que l'on fait est nécessaire, c'est une contribution qui ne peut être laissée de côté, mais le temps où les choses changeront n'est pas venu. J'ai vu bien des choses, j'ai vu comment le temps revient toujours en mouvement après de longues années de calme et d'immuabilité. Mais il faudra attendre encore longtemps avant que les habitants de ce monde troublent l'ordre des choses et échappent au lent rythme du cycle annuel.
-Mais, mais ! S'écria un vieux Pandawa en se levant à moitié, c'est impossible, cela fait vingt ans que je dévoue ma vie à notre cause, comment pourrais-ce être en vain !?
-Je n'ai jamais dit ça, tout ceci est inévitable, si vous ne faisiez rien de ceci, rien ne changerai jamais. Mais vous êtes prêt à l'entendre, vous ne verrez pas le fruit de vos actes.
Un grand Iop se leva de son siège en marmonnant, puis il prit la parole d'une voix grave et puissante :
-Je sais bien qu'on ne peut rien changer au destin, mais cela fait déjà plus de cent vingt ans qu'on attend. Vous ne pensez pas qu'il est temps que les choses changent ?
-Les choses ne changeront pas en votre temps... moi, surement que je verrai la fin de cet histoire, mais à quel prix ?
Pages Associées :
- Chapitre 1
- Chapitre 2
- Chapitre 3
- Chapitre 4
- Chapitre 5
- Chapitre 6
- Chapitre 7
- Communauté de Lahaano : Prologue
- Communauté de Lahaano : Chapitre 1
- Communauté de Lahaano : Chapitre 2
- Goldum